Pourquoi Barcelone est la ville préférée des français pour enterrer sa vie de célibataire?
Selon nos amis de Crazy EVG & Crazy EVJF, Barcelone est tout simplement incontournable pour un enterrement de vie de célibataire: destination numéro 1 chez les EVJF et numéro 2 chez les EVG (juste derrière l’indétrônable Budapest)! Ce qui fait de Barcelone la ville étrangère la plus visitée pour un EVG ou un EVJF par nos chers compatriotes. Pourquoi? Les Témoins ont mené l’enquête!
#1 Une ville incroyable
La capitale catalane regorge d’atouts pour passer un bon moment entre copains : une gastronomie super friendly (quoi de plus facile que de partager quelques tapas autour de litres de sangria), une météo idéale avec bien plus de soleil que chez nous, la plage accessible en plein centre ville, des quartiers 100% piéton, un nombre incalculable de bars, des tarifs abordables, une multitude d’appartements sympas à louer ou d’auberges vraiment cool à partager, et bien entendu une scène clubbing très riche que ce soit au port Olympique ou dans le centre ville. Bref Barcelone a été designée pour un EVG par Gaudi, nous en sommes persuadés.
#2 La plage en métro
L’avantage numéro 1 de Barcelone pour un EVG est sans aucun doute sa plage en plein centre ville. Accessible facilement en métro ou à pieds, c’est le spot idéal pour se relaxer après une première nuit alcoolisée ou bien pour lancer au marié ses premiers défis débiles. Bon chez les Témoins on n’est pas vraiment fan du Mankini vert fluo de Borat, mais si c’est une étape obligatoire de votre EVG mieux vaut l’organiser sur la plage de Barcelone que dans les rues de Cracovie. Qui dit plage dit jet ski, catamaran party, paddle surf, flyboard, balade en voilier, banane tractée… les activités nautiques ne manquent pas à Barcelone! Pour tous nos amis parisiens qui voient le soleil 10 jours par an, Barcelone est la destination rêvée pour enterrer sa vie de garçon au soleil, avec ou sans Mankini.
#3 Les soirées sur le port olympique
Un EVG réussi c’est avant tout des soirées réussies! ça tombe bien Barcelone regorge de clubs sympathiques: Opium, Shoko, CDLC, Catwalk, Pacha… Rien que sur le port olympique les clubs s’enchaînent. Tous face à la méditerranée, parfait pour un petit bain inoubliable à 6h du matin sous les premières lueurs du jour. Bon on ne vous garantit pas que les taxis vous ramèneront à l’auberge une fois que vous serez plein de sable et bien imbibés de vodka, mais le marié lui s’en souviendra toute sa vie! Et pour ne rien rater de ces soirées de folie on vous conseille notre pass clubbing qui vous ouvre les portes de 28 clubs à Barcelone le temps de votre weekend EVG !
#4 Des activités uniques
Un EVG à Barcelone ce n’est pas uniquement des tapas, du soleil et la mer! On y trouve également des activités uniques pour un week-end ultra kiffant:
- Catamaran Party: l’activité la plus recherchée et la plus demandée. Un catamaran, du soleil, un DJ 80 personnes déchainées. On aime !
- Flyboard: voler sur la Méditerranée c’est possible. Le marié sera ravi de piquer une tête après une première soirée mouvementée au Shoko.
- Dégustation de Jambon: pour les gourmands, le meilleur jambon du monde vient d’Espagne. Après 30 minutes d’explications à base de glands, et 1h30 de dégustation vous serez convaincus
- Combat dans le chocolat: une piscine pleine de chocolat, 2 stripteaseuses, le marié… on vous laisse imaginer la suite.
Et bien entendu tous les classiques de l’EVG sont là: Foot Bulle, Paintball, Karting (avec une piste indoor au top!), quad dans la forêt, limousine + striptease, party bus… bref il ne manque rien à Barcelone pour organiser un EVG de folie!
#5 L’activité interdite
Comme Berlin ou Prague, Barcelone a son activité interdite! Le Bagdad. Une institution à Barcelone, ouverte par Juani dans les années 70. Un lieu unique de liberté et de délire en tout genre. Ames sensibles s’abstenir. Pour les curieux on vous conseille de réserver à moitié prix ici. Le Bagdad à Barcelone c’est tout simplement le club de striptease le plus déjanté d’Europe avec des shows loufoques et une patronne complètement perchée… un lieu unique! (voir notre article sur les meilleurs strip clubs d’Europe).
L’avis des témoins
Barcelone a tous les atouts pour organiser un EVG parfait: la plage, le soleil, les clubs, les activités insolites, un large choix d’hébergements et une desserte aérienne plus que parfaite grâce à Vueling, Easyjet, Transavia, Ryanair, Iberia, Air France… et on en oublie sans doute! Bref où que vous habitiez en France, en Suisse ou en Belgique il y a forcément un vol direct pour Barcelone! Alors oui la ville est blindée de français, surtout de mai à septembre, oui c’est un gros cliché d’enterrer sa vie de garçon à Barcelone, oui dans le groupe tout le monde y est déjà allé (“ah oui mais moi je connais déjà! j’y allais déjà quand j’avais 18 ans.. gna gna gna gna gna” … on connait les relous qui n’organisent rien de l’EVG mais passent leur temps à se plaindre) cependant on vous garantit que 10 potes dans la capitale catalane passeront toujours un pur weekend et que le marié ne vous remerciera jamais assez d’avoir organisé son EVG à Barcelone!!
