Quelles villes pour un EVG en Croatie ?
Depuis l’avènement de l’île de Pag sur Enquête Exclusive (big up Bernard) en 2000 et quelques, tout le monde croit savoir que la Croatie “c’est un pur plan pour se la coller entre potes et choper tous les soirs”. C’est mal dit, mais c’est vrai.
Plutôt que de répéter benoîtement les formules habituelles “soleil, clubbing et gros nibards”, nous allons vous présenter 3 destinations efficaces pour organiser son Enterrement de Vie de Garçon en Croatie.
C’est parti pour le premier épisode :
# 1 : HVAR
Gros coup de coeur des Témoins depuis un trip mémorable, cette petite île située en face de Split est un paradis miniature pour voyageur cosmopolite averti.
Fiche technique:
- Public : âge moyen 28 ans donc parfait pour un Enterrement de vie de garçon et pays d’origines hyper variés. On a croisé beaucoup de scandinaves, beaucoup de brésiliennes, d’italiennes, et quelques croates.
- Décor : splendide ! D’influence très romaine, l’architecture des places et autres villa historiques fait pleurer de bonheur. Un gros flashback Rome antique complètement inattendu mais pas si illogique que ça quand on se dit que l’Italie est visible en face par temps dégagé.
- Plages : Oui monsieur! Pas de sable fin ici, mais des transats bien calés sur des petites plages de galets. L’avantage c’est que les loueurs de transat font aussi bars à cocktails, mettent du son toute la journée et servent de la bonne vieille pub food bien grasse (parfait pour la gueule de bois…)
- Bars : à foison et pour tous les goûts. Du rade à rastas blancs au too much “cocktail lounge LUXE & GOLD”. Et plein d’établissements sympas situés sur la plage comme le Bubba Gump…oui oui, le Bubba Gump de Forrest…
- Clubs : y’a bon banania. Le must étant de trouver une Beach Party. Si la pêche est bonne, vous pourrez aller nager avec votre poisson à 06h du mat’, et prendre des selfies “sunrise à Hvar” qui feront très mal à tous vos contacts facebook.
- Activités : parce qu’un EVG en Croatie n’a pas la même saveur si on ne se défoule pas un peu, voici quelques bons plans :
- L’avantage d’être sur une île, c’est qu’il y a de l’eau et des bateaux partout…et d’autres îles plus sauvages sur lesquelles une excursion est tout à fait recommandée ! Sur Hvar, le must est delouer un bateau pour se rendre sur l’île de Vis, visiter la blue cave…et retourner dévisser sur Hvar, of course !
- Même au bord de la mer, un SPA est toujours très indiqué pendant un enterrement de vie de garçon. On ne vous expliquera pas pourquoi…
- Très bon plan pour ceux qui arrivent à l’aéroport de Split : la réservation des transferts en bus jusqu’au port de Split, puis en Catamaran jusqu’à Hvar !
- Dernier point sur lequel il ne faut pas se rater pendant un EVG en Croatie, le clubbing ! Et comme partout, les meilleurs établissements sont pris d’assaut en premier et affichent souvent complet. Pour éviter une désillusion, pensez à réserver vos tables à l’avance !
Et comme on est jamais mieux conseillé que par des experts du voyage, voici un lien vers une agence proposant des séjours à la carte “tout compris”. Hyper Pratique ! http://www.crazy-evg.com/activites/liste/enterrement-vie-de-garcon-hvar
Découvrez également notre article sur Split pour un EVG en Croatie réussi !
