À la suite de quelques recherches sur internet et les forums sur le thème du striptease lors d’un EVJF, on s’est rendu compte que le débat faisait rage sur le sujet.
« Franchement, je ne comprendrais jamais ce qui pousse les gens à organiser une partie de striptease pour les futur(e)s marié(e)s lors de l’enterrement de vie de garçon / jeune fille. C’est stupide » … « Les gens ne volent pas bien haut parfois, faut tomber sur les bonnes personnes »
La question se pose donc : Le striptease était vraiment indispensable pendant un EVJF ?
Les raisons du striptease lors d’un EVJF
De façon générale, pour les groupes d’amies, le striptease est un rituel presque obligatoire de l’EVJF. Ils sont organisés pour différentes raisons :
1. En mode défi : la future mariée est plutôt timide, elle va être mal à l’aise, rougir, le stripteaseur va lui mettre le feu.
2. En mode fantasme: elle a toujours adoré les bruns, on va lui dégoter le meilleur danseur brun de Prague.
3. En mode gag : on lui trouve un stripteaseur cuisinier, qui va lui laisser quelques recettes souvenirs.
La tendance
Après une petite enquête auprès de l’agence Crazy-evjf, il en ressort qu’en général, 40% des groupes prévoit un striptease lors d’un EVJF, la plupart du temps dans l’idée de faire une surprise à la future mariée. Attention toutefois de bien connaître les idées de la personne, voire même du couple sur le sujet. En effet, la « grosse colère »…personne n’en veut. Ni futurs mariés, ni les témoins, ni même la stripteaseuse…
Pourtant, le striptease est avant tout une blague potache, un cliché, une tradition des temps modernes, un « cadeau » offert par les amies. Le stripteaseur est un artiste professionnel, qui réalise un show plus ou moins réussi de 10 à 15 minutes maximum… Il disparaît aussitôt. Enfin, la mariée est en général assez timide voire même gênée, ne serait-ce que par les regards et les smartphones braqués sur elle… Ses pensées iront plus vers les possibles craintes du style “pourvu qu’il ne me déshabille pas”.
Quelques idées de stripteases
Dans le cas où la mariée n’a aucune consigne, voici quelques idées de striptease pour innover et la surprendre pour son EVJF.
Le striptease marin : Une belle balade en mer, une pause baignade, du soleil, un peu de vin ou des cocktails… Mais également un beau mec qui fait tomber le maillot, au large à l’abri des regards indiscrets ! Parfait lors d’un EVJF estival.
Le striptease dans la limousine : Dans l’espace confiné d’une limousine, tout le monde en profite et on a vite très chaud. Idéal pendant la soirée d’EVJF avant d’aller en boite.
Le sexy dîner : Dans un superbe restaurant, remplissez-vous le ventre… et les yeux ! Après un succulent repas place à un superbe show en guise de dessert. Idéal pour digérer non ?
Chef de cuisine sexy : Voilà un divertissement gastronomique, sexy et fun pour vous les filles. Un chef qui prépare le repas en tenue sexy et qui le sert d’une façon bien à lui.
Cours de dessin nu : Alors oui, un vrai cours de dessin avec un modèle nu masculin. C’est également une façon décalée et raffinée de transformer le traditionnel striptease.
Alors, faut-il prévoir un striptease lors d’un EVJF ?
Aujourd’hui, le striptease lors d’un EVJF est demandé par de nombreux groupes, d’une manière ou d’une autre… D’ailleurs, la plupart des personnes ont bien compris qu’il ne s’agit que d’une étape un peu gag, il n’est pas là pour réaliser les fantasmes des personnes ou alors les faire douter…
Chez les-témoins.fr, on valide la partie striptease à condition d’avoir vérifié avant les avis du couple sur la question.
