Chers lecteurs, vous venez de voir le film “Budapest” et vous avez trouvé ça dingue ?! Normal, les acteurs sont ouf et le scénario délirant… Mais bizarrement, vous vous êtes quand même demandé si la boite présente dans le film Budapest – Le Traian – existe vraiment. Car, une boite de malade comme celle dégotée par M. Poulpe, alias Giorgio, forcément ça intrigue! Eh bien on vous dit tout dans cet article sur l’histoire secrète du Traian 🙂
Cet article contient quelques spoilers du film, donc si vous ne l’avez pas encore vu, courrez le voir…et revenez lire cet article !
Non, la boite “Le Traian” à Budapest n’existe pas…
On ne va pas vous faire tourner autour du pot bien longtemps : non, le Traian (ou tout autre club de ce genre) n’existe pas sous cette forme à Budapest ! Ce mélange de club libertin / club de jazz / karaoké / bar privé a été grandement fantasmé pour nos chers scénaristes Simon Moutaïrou et Manu Payet pour le plus grand bonheur des spectateurs!
Le Traian, ou plus exactement le Traian 42 de son vrai nom, existe … mais à Bucarest en Roumanie, et c’est avant tout un “after” dont le nom a été emprunté par Simon le co-scénariste du film Budapest, souvenir d’un week-end entre amis dans la capitale roumaine en compagnie des fondateurs de Crazy-EVG. Lors de leur passage au Traian 42, entre 7h et 10h du matin au levé du jour, un samedi du mois de mai 2013, les amis ont été marqués par ce lieu complètement barré, sorte de maison abandonnée dans le centre ville de Bucarest, fréquentée par une population de clubbers très éclectiques ! La légende du “Traian” était né… Et Simon a tenu à y faire référence dans le film sur l’histoire de l’agence Crazy-EVG!
Au risque de vous décevoir, le vrai Traian ça ressemble plutôt à ça les amis:
…mais la nightlife de Budapest est vraiment complètement dingue !
Les ruins bars
Véritable institution de Budapest, les Ruins Bars ont vu le jour au début des années 2000, installés dans des immeubles abandonnés du centre-ville (côté Pest, dans le 7ème arrondissement pour la plupart). La déco est principalement issue d’objest de récup et chaque ruin bars à sa propre ambiance musicale. Voici 2 références indispensables pour tout séjour à Budapest :
- Szimpla Kert (Kazinczy u. 14, VIIème arrondissement, Pest)
C’est le 1er Ruin Bar à avoir ouvert et encore aujourd’hui LA référence. Déco complètement déjanté, ce lieu ne vous laissera pas indifférent. Le Szimpla comprend une énorme salle principale au rez-de-chaussée et plusieurs salles à l’étage. En plus des traditionnels alcools, dégustez des shots d’Unicom (alcool hongrois) ou détendez-vous avec une Chicha locale
- Instant Bar (Akácfa utca 49-51, VIIème arrondissement, Pest)
15 bars à l’intérieur, 8 pistes de danse… de loin, notre coup de coeur ! Ambiance survoltée le week-end ! Un must-see pour bien commencer sa soirée…
Les Stripclubs
Les stripclubs ne manquent pas à Budapest
- P1 (1054 Budapest, Podmaniczky Frigyes 2/b)
Avec son ambiance moderne, le P1 est le stripclub le plus connu et a été élu meilleur stripclub de Budapest !
- P2
Selon nous, le meilleur Stripclub de Budapest ! Ambiance cosy, c’est le stripclub préféré des hongrois ! Vous pouvez même diner sur place. On vous conseille fortement les VIP Rooms pour des danses privées dans des pièces très chaleureuses… 🙂
Les clubs / boite de nuit
Les clubs de la capitale hongroises sont généralement assez selects et les locaux viennent plutôt bien habillés. L’occasion de voir de très jolies filles, avec de très belles tenues…
- Otkert (1051 Budapest, Zrínyi utca 4)
C’est l’un des clubs les plus en vue et donc les plus prisés de Budapest. On vous conseille donc de ne pas vous y rendre trop tard, au risque de faire la queue. Club avec musique commerciale et varié, l’Otkert est une valeur sûre; l’ambiance y est toujours au top !
- Hello Baby
Très beau club qui a été érigé dans la cour d’un ancien palais et qui a pour toit une magnifique verrière. Vous y trouverez également des escaleeiers immenses et colonnes en marbre. A l’intérieur, 2 salles, 2 ambiances ! Choisissez le coin VIP, vous aurez un accès direct à la piste. Probablement le meilleur club de Buda !
- Romkert (Budapest, Döbrentei tér 16, 1013)
Club en plein air, il ravira les plus chanceux d’entre vous lors de chaudes soirées hongroises.
Bref, même si le Traian n’existe pas à Budapest, vous avez de quoi faire pour remplir vos soirées de fabuleux souvenirs à Budapest !
