Osez les bretelles
Qui a dit que les tenues de mariés se ressemblaient toutes ? Parfois, et heureusement, les accessoires décalés sont les bienvenus. Alors, osez les bretelles !
Une histoire de mode
Non, les bretelles ne sont pas réservées aux buveurs de bières munichois, ni aux punks. Elles n’étaient pas non plus réservées aux ouvriers à l’origine, puisqu’on distinguait en France la « bretelle ouvrière » de la « bretelle bourgeoise ». Si les bretelles ont peu à peu laissé leur place à la ceinture, c’est avant tout parce que la taille des pantalons s’est abaissée et que le gilet qui les cachait est passé de mode.
Aujourd’hui, la mode évolue très vite, et toutes les tendances coexistent. Alors pourquoi ne pas porter fièrement une belle paire de bretelles apparentes pour un look rétro-chic du plus bel effet ? Si votre mariage est plutôt décontracté, et que vos invités laissent tomber la cravate, les bretelles sont l’accessoire idéal pour donner une touche décalée.
Pas n’importe lesquelles
Toujours pas convaincu ? Et si on vous dit qu’il est facile d’en trouver des colorées, unies, à motifs, fines, larges, à pinces ou à boutons, pour les grands comme pour les petits, fabriquées en France ?
Les Témoins ont un faible pour celles de Léon ! Laissez-vous tenter, comme le dit Léon : marié en bretelles, marié fidèle !
Tags : accessoire bretelles les bretelles de léon mariage tenue
