Le point clé d’un EVG réussi? La fête évidemment!! Alors oui, pour la plupart des enterrements de vie de garçon l’essentiel se résume souvent à parvenir à rentrer à 12 bonhommes en boite, n’importe laquelle, ou bien à éviter que le marié ne commence à vomir dès 21h45…Mais le bon EVG, celui dont le marié et les potes se souviendront toute leur vie, se joue dans les détails d’une soirée incroyable, inoubliable, mythique, légendaire. Et pour ça il faut avoir géré l’organisation d’une main de maître ou avoir fait appel à des experts! On a donc demandé à Crazy-EVG de nous sélectionner les meilleures boites de nuit en Europe pour un EVG:
Fratelli Bucarest
C’est simple pour nos amies roumaines on a l’impression que chaque samedi c’est le réveillon du 31 décembre: robe de soirée, brushing, manucure, tallons de 12 cm. Résultat en boite c’est fracture de l’œil à chaque regard sur la piste et grosse ambiance comme si c’était la dernière soirée de l’année. On a donc retenu le Fratelli, la meilleure boite de Bucarest depuis 2005, en tête de notre prestigieux classement. En plus avec la bouteille à 100 ou 150 EUR, on ne se ruine pas à jouer les VIP et on peut nous aussi faire péter le champ comme si on était le 31/12. Un club magnifique, une ambiance de folie chaque weekend, des roumaines en robe de soirée, une bonne table et ses meilleurs potes ou LA définition parfaite d’un EVG réussi. Pour réserver ta table au Fratelli pour l’EVG de ton pote ça se passe ici
Romkert Budapest
Les boites de nuit cool ce n’est pas ça qui manque à Budapest, qui est sans doute la meilleure destination possible en Europe pour un EVG (si vous avez un doute lisez notre analyse!). Mais demandez à n’importe quelle hongroise quelle est son club préféré et vous aurez dans 80% des cas la même réponse: le Romkert! Boite éphémère, ouverte uniquement l’été de mai à septembre, uniquement s’il fait beau, une soirée au Romkert c’est un privilège. Il faut être à Buda le bon soir, au bon moment, dans le bon tempo. Un club en plein air sur les bords du Danube à l’ambiance unique… Le départ au petit matin avec le soleil qui se lève doucement et tes nouvelles amies hongroises qui t’invitent à tester un brunch local, ça n’a pas de prix!
Shoko Barcelone
On aurait pu vous parler de l’Opium, du Razzmatazz, du Sutton,… mais on a choisi le Shoko. Oui c’est pleins de touristes, oui c’est une musique ultra commerciale, oui la bouteille de vodka basique est à 250 EUR, oui les videurs sont particulièrement relou… mais on s’y sent bien, c’est toujours plein, l’ambiance est cool et on peut finir sur la plage avec tous ses potes à 6h du mat pour un bon bain matinal qui restera dans la mémoire du groupe. En bord de mer, avec une partie en plein air, le Shoko c’est la boite idéale pour un EVG réussi à Barcelone.
House of Weekend Berlin
Ok il faut aimer l’électro ! Mais si l’EVG se déroule à Berlin on peut imaginer que le marié est plutôt fan de musique électronique non?! Ou alors que ses témoins sont à la ramasse… ou alors que vous avez prévu de tous finir en slip au kit-kat club. En tout cas si la première hypothèse est la bonne, on vous conseille vivement de passer faire un tour au House of Weekend. On aime le nom de cette boite “la maison du weekend” 🙂 c’est cool, c’est Berlinois, il y a une vue de ouf sur la ville, un rooftop, du bon son, des jeunes gens sympathiques et des conso abordables. Sur Alexanderplatz en plein coeur de la capitale allemande, ce club particulier et incontournable à Berlin vous garantit une soirée mémorable entre potes avec un levé de soleil magique sur fond de musique minimaliste… Et pour réserver avec Crazy c’est ici
Urban Beach Lisbonne
On a un coup de cœur pour cette boite de Lisbonne pour 2 raisons: 1/ elle porte bien son nom et on y trouve du sable, des transats, une piscine, une partie en plein air … tout ça en plein cœur de Lisbonne, sur les bords du Tage! 2/ Une légende (ou un article de presse people dispo ici) voudrait que Cristiano Ronaldo et ses amis y auraient jeté un mec dans la Tage au cours d’une rixe liée à un mannequin aux mensurations de rêve. Du foot, une fille avec des gros seins, des copains, un mec qui finit dans l’eau, forcément ça rappelle un peu l’ambiance des EVG 🙂 Blague à part on adore cette boite de Lisbonne et on y croise chaque weekend des fêtards du monde entier qui viennent prolonger leur nuit après avoir écumé les bars sympas du Bairro Alto. C’est tout simplement la boite idéale pour un EVG à Lisbonne: une petite table cool sur le sable avec une bouteille de rhum cubain, des transats et du bon son, what else?
Carpe Diem Beach Hvar
Là on va voyager un peu les copains! Vol Easyjet jusque Split, transfert de l’aéroport vers le port de Split, bateau du port de Split jusque l’île de Hvar… et une fois sur Hvar nouveau bateau pour se rendre sur l’île déserte qui abrite le Carpe Diem Beach! Vous l’aurez compris une soirée au Carpe Diem ça se mérite! Oui mais ça en vaut la peine 🙂 Clubbing en plein air sur une île Croate en plein été c’est l’EVG chic et cool comme on les aime. Le seul inconvénient qu’on a trouvé à ce lieu magique c’est qu’il n’est ouvert que 3 mois dans l’année. Et si votre pote a décidé de se marier en mai, et bien c’est loupé pour la soirée EVG au Carpe Diem… A part ça tout est réuni pour une soirée de ouf: clubbers (et clubbeuses) du monde entier, carré VIP de dingue, piscine, accès à la plage privé du club, transats, gros son, … et la sensation incroyable d’être sur une île déserte avec ses potes en train de kiffer sa life. Attention de ne pas louper le dernier bateau pour retourner à la vraie vie à 6h du matin (oui nous on l’a loupé une fois…).
Shine Cracovie
Cracovie a longtemps été un de nos gros kifs pour l’organisation d’EVG. Mais, car il y avait un mais, la taille des clubs au format cave de 20m2 et la population un peu jeune de certains établissements, avait tendance à nous faire mettre un petit bémol sur la qualité de la nightlife… Puis le Shine est arrivé. Dans un ancien cinéma, aux portes de la vieille ville on retrouve tout ce qui nous plait à Cracovie (bouteille de vodka à 50 balles, jolies blondes, bon son) dans un club assez vaste pour accueillir 12 bonhommes déchainés bien décidés à enchaîner les bouteille sur une table VIP. Avec 2 salles et 2 ambiances il y en a pour tous les goûts. On a donc trouvé le meilleur club de Cracovie pour un EVG et on vous le recommande les yeux fermés!
Spirito Bruxelles
Une ancienne église transformée en boite de nuit… on a tous un pote qui nous a parlé d’une soirée comme ça, où l’acoustique était ouf, où l’ambiance était ouf, et les meufs étaient ouf, etc… Oui ben là c’est bien vrai et c’est en plein coeur de Bruxelles. Et en plus la boite est dingue et on y trouve sans doute les plus jolies filles du royaume de Belgique. On a donc une boite unique en son genre à quelques heures de Paris, dans une ville ultra cool qui se prête parfaitement à un EVG. Attention toutefois le Spirito ce n’est pas donné! Et pour être sûr de rentrer sans souci on vous conseille vivement de dîner sur place, de réserver une table VIP et de venir habiller sur votre 31. Ou alors vous pouvez cliquer ici et laisser Crazy gérer pour vous (sauf pour la tenue! mais du moment que vous oubliez le costume de bite pour le marié ça devrait le faire).
Enklawa Varsovie
La Pologne… encore la Pologne! Oui mais avec la bouteille de Smirnoff à 50 EUR dans les meilleurs clubs, on doit avouer que ce pays se prête quand même parfaitement à l’organisation d’un EVG festif non?! Direction cette fois la capitale polonaise pour ce club connu de tous les locaux. Dans la fameuse rue Mazowiecka (facile à prononcer pour un nom polonais) où s’enchaînent tous les clubs de la ville ou presque, vous remarquerez l’Enklawa par la longue queue qui s’accumule sur le trottoir dès 22h. Car oui les polonaises sortent tôt, et oui l’Enklawa est toujours blindé ou presque! On vous conseille donc d’arriver tôt, de vous organiser correctement et d’attendre d’être installé pour enchainer les shots de vodka! A l’intérieur on retrouve tout ce que l’on attend d’un bon club: une grande piste, des tables VIP tout autour, des (très) jolies blondes, … et des bouteilles à 50 EUR. Oui on insiste, on est lourd, mais c’est quand même 6 fois moins cher qu’à Paris et 5 fois moins qu’à Barcelone!
Club Privé Tallinn
On a choisi de conclure ce top par une touche d’insolite: le Club Privé à Tallinn. Là encore on adore le nom de cette boîte. Non pas parce que le club est le plus select ou le plus secret de la ville car avec plus de 30 000 fans sur Facebook, le Privé est sans doute le club le plus populaire de la capitale estonienne (le mec qui a trouvé le nom ne parlait sans doute pas un mot de français :)). Mais pour vous les petits Frenchies, si vous êtes à Tallinn pour un EVG, c’est que vous êtes des privilégiés qui ont su se donner les moyens d’organiser un trip unique, avec vol direct pour Helsinki puis traversée de la mer baltique en bateau ou alors un vol avec escale à Riga, des heures d’attente et enfin un nouveau vol pour l’Estonie… Alors la soirée au Club Privé c’est sans aucun doute le passage obligé pour cet EVG confidentiel aux limites de l’Europe. On dit que les Estoniennes sont les plus belles femmes d’Europe… mouais, c’est pas comme si on croisait des estoniennes chaque matin. Donc on se dit que c’est facile de construire une réputation sur un truc que personne n’a jamais vu. Un peu comme les White Walkers de GoT… et puis on va à Tallinn pour l’EVG de Polo, et puis on prend une table au Club Privé… et puis…
