Chaque année, c’est la même rengaine : “Que va-t-on faire pour le nouvel an ?” Les idées sont généralement nombreuses, mais ce sont souvent les avis qui divergent. Il n’est pas toujours évident donc de trouver une solution qui convient à tout le monde. Alors, quoi de prévu pour ce Nouvel an 2018 ?
Une chose est sûre : si nous ne fêtons pas tous la nouvelle année de la même manière, on veut tous terminer et commencer l’année en beauté !
Cette année, pour le Nouvel an 2018 et pour que la fête soit plus belle, les rédacteurs des “Témoins.fr” vous livrent le top 10 des destinations en Europe où passer le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Budapest, pour un Nouvel an 2018 des plus chauds !
Budapest est l’une des plus belles capitales d’Europe, le soir du nouvel an, elle s’illumine. Le Danube est, quant à lui, envahi par les bateaux proposant des soirées folkloriques. Toute la soirée, vous rencontrerez des réveillonneurs dans les rues très animées de la ville. À minuit, un feu d’artifice majestueux est tiré pour marquer le début de la soiréée du Nouvel an 2018 !!
La vie nocturne dans la capitale hongroise n’est pas en reste. Budapest regorge de bars, clubs et autres lieux complètement fous pour passer un réveillon de folie ! Le tout à petits prix. 😉
Prague
La nuit du Nouvel an 2018, les Pragois se réuniront dans les rues de la ville pour admirer le feu d’artifice tiré depuis la colline de Letná. Depuis celle-ci, la vue sur tout Prague et ses ponts y est magnifique !
Prague est aussi une destination pour les fêtards, qui recherchent un peu de folie !
De nombreux restaurants proposent aussi bien des menus spéciaux que des soirées animées. Ensuite, laissez-vous entraîner par une tournée de bars, où la bière y est probablement une des moins chères d’Europe. Les nombreux clubs de la ville vous permettent de finir la nuit dans une ambiance incroyable !
Barcelone : un Nouvel an 2018 caliente !
Barcelone est « The place to be » pour passer le nouvel an dans une ambiance de fête, c’est incontestable ! L’avantage avec Barcelone : la night-life, qui a tendance à commencer tard. Profitez-en pour vous rendre à la Plaza Catalunya qui est noire de monde le soir de la Saint-Sylvestre. La tradition veut que vous mangiez 12 grains de raisin pour accompagner les 12 coups de minuit, qui sonnent le passage à la nouvelle année.
Rendez-vous ensuite dans les bars, avant d’aller danser jusqu’à l’aube dans l’un des grands clubs de Barcelone. Le Shôko ou le Pacha pourrait par exemple être une très bonne option 🙂
Un Nouvel an 2018 à Barcelone nous semble être une très très bonne idée !
Lisbonne
Avec l’hiver, on serait attiré par des villes d’Europe de l’Est, pour s’imprégner de l’ambiance des citées souvent enneigées. Lisbonne au contraire, sonne comme une originalité à cette époque de l’année. Cette ville aux sept collines, possède une beauté sans pareille ! Vivante, il y est impossible de s’ennuyer ! Sa cote auprès des fêtards ne cesse de monter. Et en plus, on y trouve des tarifs trèèès intéressants. 😉
À l’occasion du Nouvel an 2018, la ville organisera un grand rassemblement Place du Commerce. Le temps d’une soirée, l’endroit se transforme en une véritable fête à ciel ouvert.
Cracovie : fête, fête et fête pour votre Nouvel an 2018
Cracovie est une ville étudiante, vibrante et fêtarde. C’est un excellent endroit pour terminer l’année 2018 en beauté ! Côté animations, les célébrations officielles ont lieu autour de la place du marché. Vous pourrez y retrouver des spectacles et des concerts tout au long de la nuit.
Le grand avantage d’un réveillon de la Saint-Sylvestre à Cracovie, est le très faible coût de la vie : l’alcool et la nourriture ne sont vraiment pas chers (40€ la bouteille de vodka en club, qui dit mieux ?!). La grande variété des bars de Cracovie devrait satisfaire tout votre groupe. Il ne vous reste plus qu’à terminer votre soirée en club : comme au Shine par exemple. Un beau Nouvel an 2018 en perspective !
Bruxelles
En plus d’être la capitale de la Belgique et de l’Union européenne, Bruxelles est aussi l’une des meilleures destinations d’Europe pour faire la fête ! Il y a deux avantages à Bruxelles : les tarifs qui sont vraiment moins chers qu’en France et la proximité, tout se fait à pied.
Le soir du 31 décembre, la population se retrouve sur la grande place dans le centre pour contempler le feu d’artifice. Ce réveillon belge se poursuit dans les bars où la bière coulera à flots ! Et il y en a pour tous les goûts : des centaines de bières existent en Belgique ; vous n’aurez que l’embarras du choix ! Enfin, les clubs bruxellois vous feront célébrer cette nouvelle année 2018 en liesse, jusqu’au bout de la nuit.
Berlin : clubs et bières pour votre Nouvel an 2018
Pour passer une superbe soirée de Nouvel an 2018, Berlin vous offre un cadre idéal. C’est simplement l’une des villes les plus animées d’Europe. Rendez-vous auprès de la porte de Brandebourg pour participer à la fête en plein air qui y a lieu chaque année. C’est LE point de départ de votre soirée. Partez ensuite dans l’un des nombreux bars présent dans la ville, ici encore la bière coule à foison. Une légende dit : il y a autant de fêtards qu’il y a de clubs à Berlin ! On vous laisse imaginer… Dirigez-vous donc vers l’un de ces clubs légendaires pour finir la nuit, et bien commencer la nouvelle année.
Amsterdam
La capitale néerlandaise est un choix judicieux pour fêter la Saint-Sylvestre. Là-bas, les fêtes de fin d’année se passent dans les rues pour la première partie de soirée. Vous y retrouvez une multitude de personnes sur chaque place de la ville. La seconde partie se passe dans les bars et clubs d’Amsterdam, en particulier ceux du quartier rouge, quartier le plus animé, festif et “hot” de la ville !
Bref, passer un nouvel an à Amsterdam est une chose à faire au moins une fois dans sa vie !
Londres : un Nouvel an 2018 à la sauce british !
On ne pouvait pas parler de top destinations pour fêter le passage à la nouvelle année sans parler de Londres. C’est même une tradition chez nos voisins britanniques. Chaque année, des thèmes loufoques et les tenues extravagantes sont de sorties. Ne soyez donc pas surpris si vous croisez des personnes au look étrange portant des tenues de pyjama, avec les cheveux de toutes les couleurs…
Ensuite, pour assister aux feux d’artifice, le lieux incontournable est le Westminster Bridge à côté de Big Ben. Une fois le passage à la nouvelle année réalisé, Londres vous offre l’embarras du choix pour continuer la fête : club, pubs, comedy club, rooftops… Nul doute que vous y trouverez votre compte et que ce Nouvel an 2018 sera mémorable.
Bucarest
On termine notre top destination en vous invitant à faire la fête au Nouvel an 2018 à Bucarest. À la fois jeune et branchée, c’est la nouvelle ville à la mode. De plus en plus de fêtards partent à la conquête de cet eldorado. La raison en est simple : là-bas, la vie nocturne est un sport national ! Pendant la dernière nuit de l’année, vous y trouverez des animations à chaque coin de rue. Pour commencer votre soirée, orientez-vous vers les rives du lac Herastrau où une multitude de bars vous attendent patiemment.
Enfin, les clubs sont un ingrédient essentiel de la vie nocturne à Bucarest. Allez à la rencontre de l’un d’entre eux pour finir en toute beauté 2017. Le Fratelli par exemple, est une bonne option pour terminer cette belle année et commencer l’année 2018.
Peu importe votre choix, on vous souhaite à tous une excellente soirée du Nouvel an 2018 !
Tags : enterrement de vie de garcon evg
