“Faire ou ne pas faire un paquito lors d’un mariage ?” That is THE question !
Projetons-nous un petit peu dans le temps, veux-tu ? Nous voila le jour du mariage de ton meilleur ami. La journée a été longue, très longue même : tu as mis ton plus beau costume pour l’occasion, tu as géré les derniers préparatifs de cette journée avec les autres témoins, les mariés se sont dit “oui” devant Mr le Maire (pas Bruno, mais le maire du village), tu as assisté à une trop longue magnifique cérémonie à l’église, tu as mangé tout ce que tu as pu au cocktail et tu as déjà bu la p’tite sœur, de la p’tite sœur, de la p’tite sœur à table… Bref, il est 2h du mat’…. et t’es bien.
Depuis 2 heures, la danse est lancée, les mariés sont comme des dingues mais toi, il te manque quelque chose pour que la fiesta soit totale. Et la – toi, témoin de génie – tu as THE idée : lancer un Paquito !
Tu t’approches discrètement du DJ, lui susurre à l’oreille ton idée et là, c’est le soulagement pour lui : on va enfin faire une pause sur les Gilbert Montagné et autre “Décalécatan décalécatan ohé ohé“. T’es là pour éclater ton pote après tout et le Paquito est là pour t’aider.
Le Paquito, c’est simple

“I believe I can fly…”
Il suffit de se jeter sur une file indienne de personnes (très souvent des mecs déjà avinés qui veulent un peu tripoter…) qui ont les bras en l’air et qui vont t’emmener au bout de la file. Et là, la foule est en délire, tout le monde se pousse pour être le (la) premier(e) à se jeter… L’objectif est atteint ! Mais attention, on ne traite pas tous les invités de la même manière sur un Paquito ; il y a des règles :
– La mariée : respect le plus total exigé s’il vous plait (on ne touche à rien de sensible…) et on fait gaffe à la robe bordel !
– Le marié : non-respect total exigé… votre pote doit se souvenir de son passage (un rappel de son EVG en quelque sorte)
– Tante Josiane : moment difficile à passer, c’est la 1ère fois depuis 7 ans et 3 mois que quelqu’un d’autre qu’elle va la toucher donc faite vite mais ne la faites pas tomber svp, l’ostéoporose a déjà commencé son travail…
– La petite brune canon que tu as repéré : ton cœur dit “fais quelque chose”, ton cerveau dit “fais quelque chose”, ton sexe dit “fais quelque chose”…mais stp, ne fais rien… ce n’est pas le bon moment !
Bref, un mariage sans paquito, c’est comme un match de Cup en Angleterre sans streaker… il manque quelque chose !
N’hésitez pas messieurs à propager hors de nos frontières cette haute tradition basque lors de vos EVG à Budapest, Cracovie, Prague... Le risque, c’est de devoir porter Laszo, 114 kilos, que tu n’as pas forcément envie de faire tomber par terre… A toi de voir jeune fou !
Paquitoment,
L’équipe Les Témoins
Bonus : le Paquito n’a pas d’âge https://www.youtube.com/watch?v=z-FMamqpP58
Bonus 2 : si tu as besoin d’autres idées pour animer ce mariage, jette un coup d’oeil par ici !
