C’est la question première, celle qui fâche ou réconcilie définitivement. Qui inviter ? Dois-je demander conseil à la mariée au risque de laisser filtrer quelques infos sur la surprise qui se prépare ? Voici nos conseils pour être sûr de réussir votre enterrement de vie de jeune fille !
Combien d’invitées ?
Définir la taille de groupe idéale en amont de l’organisation vous permettra d’avancer rapidement quand le projet prendra forme. Afin de pouvoir profiter au mieux des différentes activités envisageables et de garder un prix par personne assez bas, nous vous conseillons de prévoir entre 6 et 15 personnes pour un enterrement de vie de jeune fille.
Véritable amie ? Copine ? Copine de copine ?
Votre responsabilité en tant que demoiselle d’honneur sera de sélectionner les bons cercles d’amies de la mariée, et de distinguer parmi ceux-ci les amies les plus proches des simples connaissances. Gardez toujours une chose à l’esprit : il ne faut pas mettre la mariée mal à l’aise pendant son enterrement de vie de jeune fille. Ainsi, n’invitez que celles avec qui elle a l’habitude de s’amuser, de participer à des activités ou de sortir !
Team Spirit
Privilégiez aussi les copines qui se connaissent déjà, le but étant de passer un bon week-end toutes ensembles. Evitez donc les profils qui ne matchent pas, ou assurez-vous qu’elles s’engagent à laisser leur manque d’affinité de côté pendant le sacro-saint EVJF.
Des amies dignes de confiance
Autre point à ne pas oublier, l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille doit rester un secret ! Cela implique que toutes les invitées puissent rester dans la confidence, et éviter de gâcher la surprise pour la mariée.
Conclusion
Il n’est jamais facile de former un groupe uni avec des personnes qui ne se connaissent pas forcément, et c’est toute la difficulté que vous aurez au moment de choisir qui inviter pour un enterrement de vie jeune fille. Si l’organisation des activités, le choix du lieu et de la date doivent rester secrets, nous vous encourageons tout de même à parler directement de la question des invitées à la principale intéressée : la mariée !
Tags : amies demoiselle d'honneur enterrement de vie de jeune fille evjf invitées
