-“Dis papa, comment on fait un Enterrement de vie de garçon original ?”
– “Bien. Disons qu’il y a plein de manières mais si tu dois vraiment faire disparaitre un corps, tu n’es pas obligé de l’enterrer. M’est avis qu’une dissolution dans de l’acide serait plus efficace, fiston”.
Tu l’auras compris, ton père regarde des DVD, il aime bien la télé, généralement à 22h il ronfle et fait trembler la baraque. Le concept d’Enterrement de vie de garçon n’était pas tout à fait né à son époque et n’a pas encore atteint ses oreilles poilues.
En revanche, si tu cherches des idées pour faire péter un enterrement de vie de garçon original de ouf, tu peux demander aux Témoins. Ils sont plus que rodés.
#1 – Trouver la bonne Destination
Que ce soit votre aéroport de départ, la disponibilité des vols (l’idée étant de voyager du vendredi au dimanche), le coût du séjour (souvent dépendant des billets d’avions) : beaucoup de critères rentrent en compte pour définir la Destination qui fera pleurer le marié et sangloter le reste du groupe (bande de petits émotifs).
Attention tout de même, si vous trouvez un Toulouse / Tirana à 29 EUR aller-retour, ce n’est pas forcément une bonne idée. Certains pays sont plutôt hostiles au tourisme, et carrément intraitables envers les groupes de potes ayant pour projet de foutre le bordel pendant les 48 heures (aussi joyeux soit-il, ce bordel) que dureront leur Enterrement de Vie de Garçon.
On aurait bien quelques conseils à promulguer pour vous aider, des valeurs sures comme :
– Les pays de l’Est : Hongrie, Roumanie, Pologne…etc.
– L’Europe du Nord : Belgique, Hollande notamment
– L’Europe dite méditerranéenne : Espagne, Portugal, Italie, Croatie
Pour la Grèce, oui mais non. C’est pas trop le moment en fait. #grexit

Comment on dit François Hollande en croate ? Réponse ci dessus, avec la présidente croate. Un pays qui a l’air vraiment cool.
#2 – Ne pas essayer de faire un Enterrement de vie de Garçon original
“Hein ? Il a dit quoi ?”
Bah oui mon pote, si tu te mets dans la tête d’organiser un bête d’enterrement de vie de garçon original, tu risques de tout faire foirer.
Tu vas forcément avoir des idées impliquant : beaucoup trop d’alcool cul sec, des maillots de bains “Borat” à porter en centre vile (lol ptdr kr kr kr…), des filles de petites vertus, trop d’adrénaline de bon matin style saut à l’élastique pour gerber son petit déj’ et passer une journée de merde, des “fake tatoo” qui feront pas rire le marié (il voulait juste aller à Budapest poser une bouteille dans un vrai night club cool), ou pire : lui refiler des gages débiles à exécuter pendant toute une journée, avec une map, des déguisements et tout un tas d’autres trucs qui font généralement chier le monde.
D’un autre côté, en réfléchissant un peu, organiser des activités est obligatoire pour un Enterrement de vie de garçon original réussi. Mais, tant qu’à faire, autant faire des trucs qu’on ne peut pas faire en France comme du tir à la kalash’, de la conduite de tank, du car smash, une soirée boîte de nuit ou tes 15 potes RENTRENT dans le club sans se faire taper par les videurs. Bref, ne pas trop improviser et passer par une agence spécialisée est très fortement recommandé.
#3 – Se la jouer VIP
Beh ouais, c’est tout con, mais en fait, c’est mieux que les gages, les strings pour hommes et les bouteilles de vodka à 08h du mat’. Même si ton pote “n’est pas dans ce délire la” à la base, ni toute la bande, ni sa femme ni sa nièce ni sa grand mère…c’est pas grave, se faire bichonner, ça fait kiffer tout le monde, c’est un fait. Un enterrement de vie de garçon original ne passe franchement pas par la case “humiliation du marié”…Ou alors, faites ça bien et organisez lui un faux kidnapping par une équipe de roumains aussi flippants que la STASI, ça aura au moins le mérite de le faire flipper ET de le faire marrer.
Sinon, rien de compliqué, on choisit une destination ou le coût de la vie est moins chère qu’en France et on se fait plaisir : Hôtel de luxe, clubs de jet setteurs locaux, Limousines, restaurants gastronomiques, Massage d’une heure pour récupérer, et fiesta non stop…mais propre. Pas de marié habillé en Spider Man, pas de bagarres avec un groupe de normands bourrés, pas de galères, que du “sûr”. Une nouvelle fois, pour éviter les déconvenues, certaines agences se sont spécialisés pour vous organiser un Enterrement de vie de garçon original, avec les avantages non négligeables :
– de tout déléguer à un tiers…tout en faisant un trip “sur mesure” (hors de question de prendre un package clé en main, faites les relous exigez l’impossible…)
– de ne pas se prendre la tête à tout coordonner dans un pays dont vous ne parlez pas la langue
– avoir quelqu’un sur qui gueuler si vous êtes déçus du résultat : vous pouvez vous dédouaner vis à vis du marié du groupe et mettre tout sur le dos du prestataire externe. C’est relou pour l’agence mais bon, au moins vous ne perdez pas la face…(on dit ça parce qu’on sait que vous allez kiffer et rentrer avec des étoiles plein les yeux, c’est juste pour le style en fait).
