Pour l’EVG de notre pote, on a voulu innover, changer des destinations classiques comme Budapest ou Prague. On voulait une destination pour faire la fête, avec la mer et totalement dépaysante. Et là, on est tombé sur Hvar. Cette petite destination Croate est tout simplement la meilleure destination pour faire un enterrement de vie de garçon en été. On vous décrit un week-end d’enterrement de vie de garçon à Hvar comme si vous y étiez.
Le contexte du week-end
Nous sommes 10 à partir pour faire l’enterrement de vie de garçon de notre ami. Le départ se fait le vendredi et le retour se fait le dimanche.
Pour votre information, il n’y a pas de vol direct pour Hvar, il faut atterrir à Split. Le vol est très tôt le matin (6h). Puis, il faut prendre un ferry pendant environ 1h30. Sinon, vous avez la possibilité de prendre un “speed boat” et la traversée se fait en 40 minutes.
Sur place, on vous conseille de prendre une Villa, En général, elles sont situées dans les hauteurs d’une crique à eau turquoise. Elles sont simplement d’enfer !!! 14 couchages, piscine à débordement, avec vue sur la mer ! Ouf on vous dit !
La première journée d’EVG à Hvar
Passons à présent à la première journée. Une fois bien installés, profitez du reste de la matinée pour passer du temps dans la piscine et admirer la vue. Rien ne vous empêche commencer un apéro (mini hein), de boire quelques bières, mettre un peu de son… Là, on sent vraiment que le week-end d’enterrement de vie de garçon à Hvar commence.
L’après-midi, on vous recommande de louer un petit bateau au port de Hvar (sans permis, si vous ne l’avez pas) et de faire un tour dans les criques. Posez-vous, mettez un peu de son et surtout apportez de quoi boire.
Le début de soirée
À partir de 18h, vous devez ABSOLUMENT passer au Hula Hula. C’est the place to be pour débuter votre soirée d’EVG à Hvar. Voyez plutôt : bar sur la plage – son avec DJ – transats – Champagne showers à tout-va… Vous y croiserez pas mal de groupes d’EVG, de potes ou de jet setteurs en train de siroter des cocktails, mais aussi en train de siffler des bouteilles de vodka. Attention les gars, vous allez croiser des tops, des avions de chasse !
C’est ça qui est génial avec le Hula Hula, c’est que vous faites la fête avec la jeunesse dorée tout en faisant un saut dans la mer pour se rafraîchir.
La soirée d’enterrement de vie de garçon à Hvar
Après avoir parfaitement lancé votre première soirée à Hvar avec le Hula Hula, partez dîner dans le centre-ville. Il est super cool, vous avez pleins de restaurants assez divers. Pizzas, Burger, Fruits de mer, typiques … Ensuite, faites un tour sur le port. Vous y trouverez pleins de bars pour vous ambiancer. Enfin, pour votre première soirée d’enterrement de vie de garçon à Hvar, passez par le Carpe Diem bar.
C’est le meilleur bar chic de l’île, les filles y sont canons et l’ambiance géniale. En général, il vaut mieux y aller vers minuit. N’hésitez pas à prendre une ou plusieurs bouteilles dans le carré VIP. Après tout un EVG ça se fête ! Vous êtes les rois, faites-vous remarquer !
Le Carpe Diem Beach passage obligatoire
Si vous ne voulez pas en rester là, direction le Carpe Diem Beach ! C’est une boîte de nuit de dingue située sur une île voisine. Pour y aller deux façons :
- Prendre la navette (disponible toute la nuit) qui fait le trajet Hvar – Carpe Diem beach.
- Pour les clients du Carpe Diem Bar qui ont pris des bouteilles, vous avez la possibilité de prendre un “taxi” privé vers l’île. C’est plus rapide, mais moins convivial car vous ne sympathisez pas avec les groupes (de filles :)) qui prennent la navette.
N’oubliez pas de rentrer quand même, la dernière navette part vers 6h du matin, quand le soleil se lève.
La deuxième journée d’un enterrement de vie de garçon à Hvar
Que pensez-vous de ce week-end d’enterrement de vie de garçon à Hvar ? Il commence plutôt bien non ? Après cette première soirée de folie, vous êtes prêts à remettre ça ? Ok, mais avant prenez le temps de faire un tour dans la piscine de la Villa, après tout, la soirée a été rude.
Nous, on a opté pour un petit spa detox. D’ailleurs, on vous le conseille, ça requinque. Ensuite, profitez de la plage qui est à proximité de la Villa, les eaux y sont vraiment magnifiques. Prenez le temps de chiller un peu, ça ne fait pas de mal, pour ça on il n’y a rien de mieux que de faire une petite croisière.
Pour ceux qui ne veulent pas rester inactifs, louez un jet-ski, c’est toujours top comme activité. Ensuite, comme la veille vous pouvez faire un tour au Hula Hula ou bien aller à la plage du Carpe Diem beach. On vous rassure là, c’est juste en guise d’apéro avec son, DJ et transat sur la plage.
La dernière soirée de cet enterrement de vie de garçon à Hvar
Ça y est, nous y sommes, la dernière soirée de votre week-end d’enterrement de vie de garçon entre potes à Hvar. Après vous être préparés, c’est le moment de sortir. Vous commencez à connaître les lieux : Hula Hula, bars sur le port, Carpe Diem bar, Carpe Diem beach… Vous pouvez bien évidemment refaire le programme de la veille. Toutefois, laissez-nous vous proposer une autre alternative…
Après avoir débuté votre soirée avec une traditionnelle tournée des bars, en route pour le Pink Champagne ! Non, ce n’est pas un club de striptease, mais bien le nom de l’autre grosse boîte de Hvar.
Et là, c’est parti. C’est le moment de déchaîner les enfers ! Bien entendu, prenez une bouteille, il ne faut rien regretter. Cette boîte est simplement géniale, show de danseuses, filles sexy, très bon son… Que demander de plus ? Nous, on a adoré tout autant que le Carpe Diem beach.
Alors, que dites-vous de cet enterrement de vie de garçon à Hvar ? Pour nous, cette ville est parfaite, vous avez tout ce qu’il faut pour passer un énorme week-end entre potes. Si comme nous, vous voulez innover pour un EVG, c’est à Hvar qu’il faut aller !
Tags : Hvar
